Le monde à portée de clic

Avec les volets, mieux vaut faire preuve de délicatesse

maison-volets-roulants-flasque-aluVendredi dernier, je ne travaillais pas donc j’en ai profité pour aller passer le week-end chez mes parents, à la campagne. J’avais besoin de changer d’air et de me reposer. En plus, cela faisait plusieurs mois que je n’étais pas allée les voir alors ils étaient ravis. Nous avons eu de la chance, malgré les prévisions plutôt pessimistes de la météo, le soleil était au rendez-vous.

Des fermetures solides …

Au programme de ce week-end, des barbecues avec la famille, des promenades à vélo et surtout, beaucoup de repos. Et cerise sur le gâteau, j’ai même pris quelques couleurs sur le visage. En revanche, j’ai fait preuve de maladresse, une fois de plus. Dans ma chambre, mes parents ont fait poser des volets roulants en alu il y a de nombreuses années. Je me souviens qu’ils étaient déjà là quand j’étais au lycée.  Bien que je dorme peu souvent dans ma chambre, ils les ouvrent et les ferment chaque jour. Peut-être étaient-ils un peu abîmés, mais dimanche matin, en me levant, je vais les ouvrir et là, une petite pièce se détache et tombe sur le sol. Après ça, impossible de les ouvrir. Mon père est venu constater les dégâts et il m’a dit qu’il s’agissait de la flasque du volet roulant à changer.

… mais un peu usées par le temps

Je dois reconnaître que j’ai peut-être tiré un peu fort sur le câble qui me permet de les baisser ou de les remonter. Il coinçait un peu donc j’ai insisté. Résultat, le flasque de ce volet roulant n’a pas résisté. Je ne pensais pas avoir autant de force dans les bras ! J’ai présenté mes excuses une bonne dizaine de fois à mes parents, mais ils m’ont dit que ce n’était vraiment rien du tout et que dès lundi, il ferait venir un réparateur. En même temps, ce dernier pourra vérifier les autres volets roulants pas cher en alu de la maison afin de voir s’ils fonctionnent tous encore correctement.

Laisser une réponse

*