Le monde à portée de clic

Quel véhicule louer pour un court séjour en région parisienne ?

louer-voiture-region-parisienneQuatre ou cinq fois par an, je m’offre un séjour à Paris afin de visiter quelques musées, expositions et faire les magasins. Souvent, je reste deux jours dans la capitale puis, je vais deux-trois jours en région parisienne, du côté de Versailles ou de Fontainebleau. Et dans ces cas-là, je loue une voiture avant de partir pour me déplacer facilement.

Choisir un modèle passe-partout

Ne possédant pas de véhicule, quand je vais quelque part, je prends les transports en commun. Train, métro et bus, j’arrive toujours à trouver une solution. Seulement, à Paris, je préfère opter pour une location de voiture. C’est plus pratique pour aller d’un lieu à l’autre et pour être honnête, je n’aime pas particulièrement prendre le métro et le RER dans la capitale. C’est toujours bondé et ayant été victime une fois d’un vol à l’arraché, je préfère éviter les transports en commun avec mes affaires de voyage. Néanmoins, lorsque je veux louer une voiture en région parisienne, je privilégie une petite citadine car c’est un modèle qui se gare aisément et qui s’insert plus facilement dans la circulation.

Prendre un véhicule facile à conduire

Ne conduisant pas régulièrement, je préfère choisir un modèle que j’ai déjà pris en main. Je me sens plus à l’aise et pour conduire dans la circulation parisienne, il vaut mieux ! Donc j’évite les automatiques, les 4×4 et les grosses berlines. Et pour trouver la bonne location de voiture à Paris, je vais sur Internet. J’ai mes habitudes sur un site qui permet de comparer les prix de plusieurs loueurs professionnels. C’est très pratique car je peux savoir en quelques clics quelles sont les offres les moins chères pour louer une voiture en région parisienne. Je choisis le lieu où je récupère l’auto, celui où je la rapporte, j’indique les dates où j’en ai besoin et le site cherche pour moi. C’est génial, je n’ai presque rien à faire, à part choisir l’offre que je veux et surtout, c’est gratuit !

Laisser une réponse

*