Le monde à portée de clic

Vacances dans un chalet à Sarlat et randonnées en Dordogne

location-chalet-sarlat-randonnee-dordogne-sejourCette année, ma famille et moi partons trois semaines dans un chalet à Sarlat, en Dordogne. Avant, nous étions plutôt du genre à changer de destination chaque été jusqu’à ce que nous tombions sur un charmant village de vacances. En plein cœur de la nature, nous avons été séduits par sa convivialité et sa belle situation géographique. De plus, il y a beaucoup d’activités à faire autour : randonnées pédestres ou cyclables, canoë, kayak, etc. Les enfants sont ravis des animations organisées, et je dois dire que c’est un vrai bonheur de se déconnecter de la vie citadine pendant plusieurs semaines !

Les bienfaits des sports pédestres

Vous le savez, pratiquer une activité physique régulière est important pour la santé. Mais pourquoi ? Perdre du poids ? Etre musclé ? Oui, mais pas seulement. Le chalet à Sarlat où nous logeons régulièrement se trouve à proximité de plusieurs chemins de randonnée. Ces derniers sont parfaits pour faire des balades et entretenir son cœur, ses muscles et son appareil respiratoire. Pour gagner en endurance et éliminer les toxines accumulées par le corps, c’est l’idéal ! Une fois rentré, vous vous sentirez mieux et détendu. De plus, cela vous permettra de profiter des beaux paysages qu’offre la Dordogne.

Ce qu’il faut emporter dans votre sac à dos

Avant de mettre quoi que ce soit dedans, pensez bien que tout au long de votre randonnée, vous allez devoir le porter ! Evitez donc de le surcharger et de prendre des choses lourdes et inutiles. Pour ma part, je me contente d’emporter des pansements, des mouchoirs, mon téléphone et de l’eau.
Si vous partez dans un endroit où il fait chaud comme la Dordogne, vous pouvez mettre une bouteille d’eau au congélateur la veille. Elle se décongèlera au fur et à mesure de votre balade et restera ainsi toujours fraîche.
Alors, si comme nous, vous aimez vous promener, je vous conseille de louer un chalet à Sarlat pour découvrir les nombreux sentiers de la région. En famille, c’est une bonne destination qui convient autant aux petits qu’aux grands !

Laisser une réponse

*