Le monde à portée de clic

Un site internet efficace pour son activité e-commerce

chocolaterie-visibilite-site-agenceIl y a trois ans, ma mère a ouvert sa chocolaterie. Mon père qui est artisan chocolatier s’occupe de la fabrication des gourmandises et elle, de la vente, de la communication et de l’administration. Leur boutique fonctionne plutôt bien et elle a une clientèle fidèle. Aujourd’hui, elle possède une page sur un réseau social qu’elle alimente régulièrement mais elle voudrait aller encore plus loin.

Attirer de nouveaux clients

Plusieurs fois, des clients lui ont demandé si elle avait une boutique sur internet, en particulier ceux qui étaient venus pour les vacances. En effet, mes parents vivent dans une région touristique et dès le printemps, les touristes viennent en très grand nombre. Un jour, l’un d’eux qui avait vraiment apprécié leurs chocolats, voulait savoir s’il pouvait en trouver dans sa ville. Malheureusement, ce n’est pas possible puisqu’ils ne possèdent qu’une enseigne. Mais cette question a donné une idée à ma mère : ouvrir une boutique de vente en ligne. Pour la création de son site, elle a confié cette tâche à une agence web à Paris. Elle n’avait pas le temps de s’en occuper et surtout, elle n’y connaît rien.

Bénéficier de l’expertise de pros

Je lui ai donné les coordonnées d’une amie qui est chef de projet dans cette agence. Elles ont échangé par téléphone et par de nombreux mails. Passer par un professionnel coûte plus cher c’est sûr, mais au moins, elle aura une meilleure visibilité sur internet. En plus, elle gagne du temps car si elle avait dû le faire elle-même, elle aurait été obligée de s’en occuper sur son temps libre. Et l’informatique n’étant pas sa tasse de thé, elle n’en avait aucune envie.
Je savais que dans cette agence web parisienne, ils avaient plusieurs pôles. En plus de créer des sites, les consultants s’occupent aussi de mettre en place des stratégies de référencement afin d’améliorer la visibilité des sites sur internet. Mon amie a été sympa, elle lui a fait un package des deux pour que celui ne revienne pas trop cher. Le site devrait être lancé à la fin du mois, ainsi les internautes de toute la France pourront déguster les délicieux chocolats de mes parents.

Laisser une réponse

*