Le monde à portée de clic

Les sabots professionnels, des chaussures confortables pour travailler

sabots-professionnels-chaussures-travailJe pense que vous vous en souvenez, il y a quelques années de gros sabots colorés étaient à la mode. On en a même vu aux pieds d’une ancienne ministre … Et bien aujourd’hui, ils sont toujours utilisés par les professionnels dans certains secteurs d’activité comme la santé, la cuisine et l’esthétique. Certes, ils ne sont ni jolis ni élégants. Mais il faut bien avouer qu’ils sont pratiques et qu’on se sent assez bien dedans.

Des produits faciles à entretenir et à enfiler

Quand je vais travailler à l’hôpital, je porte tout le temps ces chaussures. D’ailleurs elles sont devenues les modèles préférés de nombreuses infirmières. En effet, ces sabots professionnels peuvent se mettre aisément avec des grosses chaussettes bien chaudes et on les enfile en deux secondes. On ne glisse pas et on peut marcher sans crainte sur tous les sols. En plus, en cas de tâches, il est possible de les nettoyer facilement avec de l’eau et du savon ou bien, de les laver en machine à 40°. De même, il existe de nombreuses couleurs ce qui permet d’apporter un peu de gaieté à une tenue médicale.

Des pièces peu esthétiques mais d’un grand confort

Néanmoins, je reconnais que ces chaussures ne sont pas très féminines. Elles sont assez larges, la matière n’est pas chic du tout et parfois, elles sont agrémentées de trous pour une meilleure aération. Bref, je ne porterai pas ces sabots professionnels avec une robe de soirée ! Mais au travail, cela évite d’avoir mal aux pieds quand on doit marcher pendant plusieurs heures. En plus, ils sont d’une grande souplesse, ne s’usent pas rapidement et on peut les garder dans les lieux ou pièces humides par exemple. Enfin, la matière qui est utilisée pour leur fabrication est anti-bactérienne. C’est aussi pour cette raison qu’ils sont plébiscités par de nombreux professionnels de santé.

Laisser une réponse

*