Le monde à portée de clic

Retrouver ses pochettes scolaires et se remémorer de nombreux souvenirs

Ce week-end, en rangeant quelques vêtements d’été, je suis tombée sur un carton assez léger et dont je ne me souvenais pas. Dessus, je n’avais rien écrit donc j’ai dû l’ouvrir pour savoir ce qu’il contenait. Et j’ai eu la bonne surprise de retrouver des pochettes scolaires sur le site de PLS Distribution, dans lesquelles étaient rangés mes photos de classe et portraits individuels. Assez heureuse de tomber dessus par hasard, j’ai commencé à les regarder et cela m’a rappelé tellement de souvenirs que je suis restée plus d’une heure avec les clichés dans les mains.

La photo de classe, un événement important pour les élèves

Je me souviens qu’à l’école primaire, au collège et au lycée, le jour où l’on faisait la photo de classe était toujours un grand moment. Cela réjouissait la plupart des élèves et j’ai le souvenir que nous étions souvent assez excités. Et cela m’a fait sourire de revoir mes photos de primaire, quand je portais les pulls tricotés par ma mamie. Bon, en revanche, j’ai moins ri en voyant ma tête au collège. Je suis passée par de nombreux styles vestimentaires et cela se voit dans mes pochettes scolaires ! En 6ème, je fais encore très petite fille avec ma robe à col Claudine. En 5ème, je suis plus casual avec un sweat. En 4ème, je suis en mode hippie et en 3ème, je suis habillée en noir de la tête aux pieds !

Les conserver pour avoir des souvenirs

Je suis ravie d’avoir gardé mes pochettes et photos scolaires. Cela me permet d’avoir des souvenirs de mes années d’école, de collège et de lycée. Et c’est tellement amusant de voir à quel point certaines personnes ont changé de tête, quand d’autres ont très peu changé. En regardant ces clichés, j’ai été submergée par les souvenirs : les carnavals en primaire, les kermesses, les jeux dans la cour de récré, mes premiers exposés au collège, mes fous rires avec mes copines en philo au lycée …etc. Cela m’a fait du bien de retrouver ces clichés. Je vais les garder dans mon bureau afin de pouvoir les regarder de temps en temps.

Laisser une réponse

*