Le monde à portée de clic

Pourquoi protéger les dents des enfants est important ?

brosse-electrique-dents-enfantsAvoir une bonne hygiène bucco-dentaire s’acquiert dès le plus jeune âge. Dès que les enfants peuvent comprendre, il est nécessaire de leur apprendre à bien se brosser les dents. Plus tôt ils commenceront à en prendre soin, mieux ce sera. Seulement, il faut faire attention à leur acheter du dentifrice adapté. Les petits n’ont pas les mêmes besoins en fluor que les adultes.

Leur apprendre les bons réflexes

Avant toute chose, il faut savoir que les enfants sont très curieux. Ils aiment comprendre, connaître les raisons de ce qu’on leur demande. Pour le brossage, c’est pareil. Si vous voulez qu’ils soient attentifs et retiennent les bonnes techniques, expliquez-leur clairement les bénéfices. Pour mon filleul, je me souviens qu’il avait une peur bleue des caries. Sa mère s’en est servie pour lui passer l’envie de négliger son brossage. Et pour l’aider, elle lui avait acheté une brosse à dents électrique conçue pour les enfants. Aujourd’hui, on en trouve des rigolotes, qu’ils peuvent personnaliser en collant des autocollants. Il y en a aussi avec leurs personnages de dessins-animés préférés. Au premier abord, certains diront que c’est du marketing. Mais honnêtement, les petits apprécient beaucoup avoir des objets qui leur sont dédiés. Et si en plus, ils peuvent rendre leur quotidien amusant, ils adorent.

Un brossage efficace en toute simplicité

Avec une brosse électrique pour enfant, se laver les dents n’est plus une contrainte. Au contraire, cela peut devenir un jeu. Jusqu’à un certain âge, il vaut mieux que les parents restent à leurs côtés pour éviter qu’ils s’en servent n’importe comment. Et puis c’est important de les surveiller. A la différence d’un modèle manuel, la brosse à dents à piles est plus efficace puisqu’elle effectue elle-même le bon mouvement rotatoire. Grâce à sa tête adaptée à la taille des mâchoires enfantines, elle atteint bien les zones difficiles. Pour protéger les dents de lait, c’est le modèle idéal !

Laisser une réponse

*