Le monde à portée de clic

Pourquoi acheter une imprimante laser ?

toner-imprimante-prix-discount-webLe mois dernier, mon imprimante est tombée en panne. Elle était assez vieille et je sentais bien qu’elle n’allait pas tarder à rendre l’âme. Et le jour où j’ai voulu imprimer les photos de mon week-end entre copines, elle s’est arrêtée au deuxième cliché. Par conséquent, j’ai dû en acheter une nouvelle. J’ai longtemps hésité entre une référence laser ou à jet d’encre et finalement, j’ai opté pour la première.

Un appareil performant et silencieux

Avant, j’avais une imprimante à jet d’encre et je devais régulièrement acheter de nouvelles cartouches. En plus, quand je lançais de nombreuses impressions, elle était assez bruyante. Et la qualité laissait parfois à désirer, notamment pour des photos. Dès lors, j’ai préféré investir dans un modèle laser. Cette imprimante utilisant un toner, elle est plus silencieuse et surtout, elle possède un plus grand volume d’impression. Et quand je dois imprimer un nombre important de documents, j’apprécie sa rapidité. Ils sortent plus rapidement et la qualité est vraiment meilleure.

Un modèle qui répond à mes besoins

Si j’ai hésité plusieurs jours entre ces deux types d’appareil, c’est surtout d’un point de vue financier. A l’achat, un modèle laser coûte plus cher. Le prix des consommables est aussi plus élevé. Mais les capacités d’impression étant plus importantes et de meilleure qualité, je n’ai pas besoin de changer régulièrement le toner de mon imprimante. En plus, sur Internet, j’ai trouvé un site qui vend des toners à des prix discount (voir www.imprimantes.fr). J’ai comparé les prix avec ceux des grandes surfaces et effectivement, les tarifs sont plus intéressants sur le web. En tout cas, je ne regrette pas mon choix. Mon imprimante laser est vraiment adaptée à mes besoins et même si elle prend un peu plus de place que celle que j’avais avant, j’apprécie qu’elle soit plus silencieuse. Mes documents sont plus nets et quand je dois imprimer des photos, c’est tout de même plus appréciable ! Pour faire comme moi, je vous conseil de suivre ce lien pour vos achats de toners.

Laisser une réponse

*