Le monde à portée de clic

Portail autoportant : faut-il prendre un manuel ou automatique ?

portail-autoportant-choix-manuel-automatiqueAujourd’hui, pour protéger une maison, un site industriel ou une résidence, le portail reste l’équipement idéal. Souvent, il est complété par une clôture afin de bien délimiter les lieux. Les professionnels et les particuliers ont le choix entre plusieurs références dont les portails autoportants. Ces derniers peuvent être à ouverture manuelle ou automatique. Et pour choisir la bonne référence, il suffit juste de se poser quelques questions avant de démarcher des fabricants.

Analyser ses besoins avant de demander un devis

En effet, ces deux systèmes ne fonctionnent pas de la même manière. Donc pour ne pas vous tromper, il vous suffit de tenir compte de vos besoins et de votre quotidien. Si comme moi, vous souhaitez installer un portail autoportant pour votre logement personnel, un modèle qui s’ouvre avec un bip est idéal. Dès que vous vous en approchez, vous appuyez sur le bouton pour actionner l’ouverture. Pour un site industriel, un portail manuel avec un interphone sera plus pratique pour contrôler les entrées. Les employés peuvent également être équipés d’un badge afin d’entrer facilement. En tout cas, pour votre équipement, faire le point sur vos attentes pourra vous aider dans votre choix.

Faire appel à un spécialiste pour la fabrication

Pour l’achat de votre matériel, vous pouvez aller dans un magasin ou bien, le commander sur Internet. Par expérience, je vous recommande la seconde solution. C’est plus pratique car on peut étudier les prix, les modèles et on trouve davantage d’informations. Pour mon portail autoportant, j’ai contacté une société spécialisée dans la fabrication de portiques et clôtures. Rapidement, j’ai reçu un devis et j’ai pu discuter de mon projet avec un expert. Grâce à ses conseils, j’ai trouvé facilement la référence adaptée à ma maison. J’ai opté pour un modèle sans rail au sol car mon entrée est située sur un terrain en pente. En plus, en cas neige ou de gel, il ne risque pas de se bloquer ce qui est un avantage non-négligeable !

Laisser une réponse

*