Le monde à portée de clic

Personnaliser un fonds de commerce avec de belles dalles de sol

Dans mon quartier, à deux minutes à pied de mon domicile, une épicerie vient d’ouvrir ses portes. Il y a encore quelques mois, ce local était occupé par une quincaillerie. Puis son propriétaire a pris sa retraite et il est resté vide plusieurs mois. En septembre dernier, nous avons été informés qu’à la place, une épicerie allait être installée. Une bonne nouvelle pour le quartier et pour nous, les habitants ! Néanmoins, il a fallu patienter un peu avant l’ouverture car des travaux étaient nécessaires. Un nouveau sol a été posé dans ce fonds de commerce, la peinture a été refaite ainsi que la devanture.

Opter pour un revêtement facile à entretenir

Je suis déjà allée plusieurs fois dans cette épicerie depuis son ouverture. La vendeuse, qui est aussi la patronne, est aimable, souriante et à l’écoute de ses clients. Elle a également eu de bonnes idées pour moderniser ce fonds de commerce qui avait grand besoin d’un rafraîchissement. Elle a opté pour un sol en plastique clair et coloré qui apporte un peu de gaieté. Il s’agit de dalles qu’elle a pu poser toute seule, en s’aidant juste d’un maillet. De même, leur entretien est très simple et ne nécessite pas de produits spécifiques. Ce revêtement est aussi très isolant et résistant. Je trouve qu’il convient parfaitement à sa boutique car, même avec des semelles mouillées, on ne glisse pas et on peut aisément marcher dessus avec des talons.

De nombreuses possibilités de personnalisation

Assez curieuse de nature, je n’ai pas pu m’empêcher de discuter avec la patronne. Nous avons évoqué son ancien lieu de travail, les travaux effectués pour remettre en état ce fonds de commerce, le cadre géographique et la disparition de nombreuses boutiques de proximité dans la ville. Pour cette épicerie, elle souhaitait une atmosphère chaleureuse et familiale donc elle a choisi des dalles de sol colorées. Les couleurs varient selon les rayons pour bien les distinguer. Et comme les teintes sont harmonieuses, cela crée un décor agréable dans lequel on se sent bien. Elle a même pu personnaliser ses dalles plastiques avec son logo. Elle avait également hésité à créer des formes géométriques par terre ou à opter pour un damier, mais finalement, elle a préféré se contenter de quelque chose de simple, mais d’esthétique. En tout cas, je trouve que c’est une excellente nouvelle qu’une boutique ouvre dans le quartier. J’espère que d’autres suivront prochainement son exemple !

Laisser une réponse

*