Le monde à portée de clic

Optimiser l’espace d’une pièce grâce à du mobilier fonctionnel

meuble-chaussures-design-fonctionnel-rangementsDans notre maison, nous avons la chance d’avoir un grand salon-salle à manger et une cuisine assez spacieuse. Seulement, les chambres et l’entrée sont un peu petites et pour ne pas encombrer l’espace, nous devons faire preuve d’ingéniosité. Par exemple, pour ranger les chaussures et les manteaux, nous avons dû investir dans de nouveaux rangements.

Aménager un petit vestiaire

Le matin, c’est toujours un peu la course entre le petit déjeuner, la douche et la préparation de mon fils pour aller à l’école. Pour gagner du temps, j’ai décidé de rassembler ses manteaux, baskets et affaires scolaires au même endroit, dans l’entrée. Et pour retrouver facilement ses souliers, j’ai acheté sur Internet un meuble à chaussures très pratique. Il se présente sous la forme d’un petit vestiaire des crochets, une niche pouvant contenir plusieurs paires et quelques tiroirs. Ainsi, j’ai pu ranger toutes ses affaires dans ce meuble design. Les miennes et celles de mon mari sont dans un autre placard encastré dans l’entrée. C’est toujours plus pratique, et aujourd’hui on trouve des solutions vraiment sympa sur internet. Je consulte d’ailleurs régulièrement ce site de vente lorsque je cherche des idées.

Se concentrer sur l’essentiel

Depuis 2-3 ans, je range les vêtements de mon fils par saison. Cela évite d’avoir des placards et des tiroirs de commode remplis ras à bord. Et cette année, j’ai fait la même chose pour ses souliers. Ainsi, en ce moment, dans le meuble à chaussures, il retrouve toutes les paires hivernales, comme des bottes de pluie, des baskets fourrées ou des chaussures montantes. Grâce à ce système, mon fils apprend plus facilement à être autonome. Car avant, il avait tendance à choisir ses affaires selon ses envies et non selon la météo ! En plus, ce meuble design est pile à sa taille, ainsi, il peut prendre ses bottes tout seul le matin. De mon côté, cela me permet de gagner quelques minutes et je peux en profiter pour vérifier son sac d’école.

Laisser une réponse

*