Le monde à portée de clic

Que peut-on offrir aux invités d’un baptême, d’une communion ou d’un mariage ?

dragees-communion-pas-cheres-ceremonieTraditionnellement, lors de ces cérémonies, on offre des dragées pour remercier les invités de leur présence. Pour une communion et un mariage, on opte souvent pour des blanches ou des roses, à l’amande ou au chocolat. Pour un baptême, on peut choisir des bleues si c’est un garçon, et des roses s’il s’agit d’une fille (bon, c’est un peu cliché, mais c’est symbolique aussi je trouve). Ces petites douceurs sont très appréciées, des petits comme des grands. De plus, aujourd’hui, on peut les commander sur ce site Internet. C’est pratique car cela permet de gagner du temps et de réaliser quelques économies car souvent, elles ne sont pas chères tout en étant délicieuses.

La tradition des amandes et ses déclinaisons

Les dragées de communion, de baptême et de mariage se diversifient. Les formes et les couleurs sont plus variées de nos jours qu’il y a 50 ans. En forme d’amande, de cœur ou de perles, ces confiseries peuvent prendre de nombreuses apparences et surtout des couleurs infinies. On peut même les personnaliser en faisant ajouter dessus une date, un prénom ou un pictogramme. Tout va dépendre du budget dont vous disposez. Si vous les achetez en ligne, ces gourmandises ne seront pas chères par exemple. En revanche, l’originalité a toujours un coût. Et si vous préférez le chocolat, vous trouverez également votre bonheur. D’ailleurs, il est aussi possible de mélanger les deux.

Des cadeaux plus originaux et insolites

Ces dernières années, les futurs mariés et les parents d’enfants faisant leur communion n’hésitent plus à « casser les codes » en s’éloignant des traditions. Ainsi, ils n’offrent plus forcément de dragées à leurs invités et se tournent plutôt vers des cadeaux plus originaux comme des bougies, des petits pots de miel, de confiture, des mignonnettes de liqueur …etc. Néanmoins, cela ne signifie pas la fin des dragées. Bien au contraire, elles ont toujours du succès, d’autant qu’elles ne sont pas très chères et qu’elles peuvent se glisser dans de jolis ballotins et contenants. Mais au moins, il y a du choix et chacun peut trouver ce qui lui convient et sans dépasser son budget !

Laisser une réponse

*