Le monde à portée de clic

Des meubles en bois design

table-meubles-teckQui a dit que les meubles en bois avaient forcément un aspect vieillot ? Moi la première, je le reconnais. Lorsque j’entendais parler de ce genre de mobilier, j’imaginais tout de suite le buffet imposant et sombre de ma grand-mère. Celui qui est bien lourd, impossible à déplacer et sculpté sur les portes. Le buffet qu’on se transmet de génération en génération tant il est résistant.

Des lignes modernes

J’étais donc plutôt récalcitrante quand ma soeur a voulu que je l’accompagne dans sa quête d’une table basse en bois et d’un salon extérieur. En entrant dans la boutique, j’ai tout de suite changé d’avis. Il n’y avait que du bois, mais pas n’importe lequel : du teck. Et j’ai découvert que cela pouvait être design et moderne. Il existe de tout, des armoires en passant par les lits. Ma soeur a pu trouver une jolie table pour son jardin en teck de couleur grise. Elle a un petit côté vintage qui me plaît beaucoup. Je pense qu’elle sera du plus effet sur sa terrasse qu’elle vient de refaire. Elle a trouvé des chaises assorties pour se composer un vrai salon de jardin en résine tressée. J’ai hâte que les beaux jours reviennent pour qu’on puisse déjeuner dehors. Sa table a une rallonge, ainsi nous pourrons facilement tenir à huit autour.

Un matériau solide et chic

J’ai été surprise de constater que les meubles en teck pouvaient avoir un côté raffiné. Même en déco intérieure, ils rendent très bien et donnent du cachet à une pièce. En plus, ils sont solides et résistent à la pluie ou à l’humidité.
On peut trouver plusieurs couleurs, les laisser se patiner ou les huiler chaque année. Pendant que ma sœur réglait ses achats, j’ai fait un deuxième tour dans le magasin et finalement, je suis ressortie avec une bibliothèque pour mettre dans ma chambre.

Laisser une réponse

*