Le monde à portée de clic

Quel est le matériel indispensable pour du ski de rando ?

materiel-ski-randonnee-batonsAvant les vacances de Noël, je pars une dizaine de jours à la montagne avec mon mari. Cela nous permettra de nous reposer avant les fêtes. Nous avons déjà prévu quelques activités, mais il y a un sport que nous aimerions particulièrement essayer. Il s’agit du ski de randonnée. Nous n’en avons jamais fait et nous comptons bien profiter de ce séjour pour tester cette activité.

Acheter les bons équipements avant le départ

Nous allons régulièrement à la montagne, donc nous commençons à posséder un stock assez conséquent d’accessoires. Seulement, nous avons réalisé que nous n’avions pas de skis de randonnée. Après avoir longuement hésité entre les acheter ou les louer, nous nous sommes mis d’accord sur la première solution. Mais plutôt que les prendre neufs, nous allons nous contenter de modèles d’occasion pour commencer. Ensuite, il nous faut des bâtons de ski, mais de ce côté-là, c’est bon, nous sommes équipés. Idem pour les chaussures. En revanche, il nous faudrait aussi un sac à dos chacun afin de pouvoir emmener de l’eau, quelques biscuits à grignoter et un trousse de premiers secours. Une randonnée durant plusieurs heures, mieux vaut en avoir sous la main.

Se fournir auprès d’un professionnel du matériel de montagne

Puisque nous partons régulièrement skier, nous avons l’habitude d’acheter des équipements. Nous avons même notre boutique préférée ! Pour être précise, c’est un site web, spécialisé dans la vente de skis de randonnée et d’autres accessoires pour les sports à la montagne. Elle propose un large choix de références. Par exemple, il y a un an, quand nous avons acheté nos bâtons, nous nous étions fournis sur cette boutique. Et grâce à leurs produits d’occasion, on a pu bénéficier d’une réduction de 25%. Alors, pour nos futurs skis de randonnée, nous savons que nous pourrons sans doute trouver ce qu’il nous faut sur cette boutique en ligne.

Laisser une réponse

*