Le monde à portée de clic

Maison de vacances : toujours privilégier des meubles fonctionnels

lit-empilable-meuble-fonctionnel-maison-vacancesMes beaux-parents possèdent une résidence secondaire dans le Pays Basque. Chaque année, nous allons passer une dizaine de jours là-bas pendant les vacances d’été et pour les fêtes de Pâques. La maison est bien agencée, les pièces de vie sont spacieuses mais les chambres sont assez petites. Ce n’est pas très grave car nous ne faisons qu’y dormir. Seulement, pour leur aménagement, il a fallu être judicieux et privilégier du mobilier « double fonction » ou astucieux comme des lits empilables.

Choisir du mobilier classique et pratique

Quand nous nous retrouvons là-bas tous ensemble, il y a juste assez de place pour loger tout le monde ! Heureusement, les enfants sont ravis de dormir avec leurs cousins-cousines dans la même chambre. Par souci de praticité, mes beaux-parents ont donc acheté plusieurs lits empilables pour cette pièce. Dans le salon, ils ont mis un canapé convertible qu’on peut aisément déplier et transformer en couchage. Dans la chambre réservée aux ados, ils ont installé des lits superposés. Dans la salle à manger, il y a une table avec une rallonge. En fait, ils ont opté pour du mobilier qu’on peut ranger facilement, peu encombrant et qui peut convenir à plusieurs usages. Et croyez-moi, quand nous sommes une dizaine dans la maison, c’est indispensable !

Profiter de promotions pour meubler la maison

Ils ont acheté cette propriété il y a une dizaine d’années je crois. Il y avait quelques travaux à faire donc ils ont commencé par la rénovation avant de s’occuper de la décoration intérieure. Pour les meubles, ils ont acheté le nécessaire au fur et à mesure de leurs besoins. Cette année, pendant les soldes d’été, ils ont commandé sur une boutique en ligne deux nouveaux lits empilables comme celui-ci, ainsi que des matelas, quelques fauteuils et chaises. Financièrement, c’est plus intéressant et puis cela permet de renouveler un peu la décoration. Bien sûr, nous participons à certains achats et souvent, ils nous arrivent d’apporter des objets pour la déco ou des ustensiles de cuisine par exemple. Et quand il le faut, nous donnons un coup de main pour les travaux.

 

Laisser une réponse

*