Le monde à portée de clic

L’hiver arrive, protégez-vous !

sante-hiver-assurance-fraisIl y a certaines saisons dans l’année où l’on est plus souvent malade. Au printemps, quand les températures radoucissent, on attrape facilement froid à force de se couvrir et de se découvrir. En automne c’est pareil. On ne sait pas comment s’habiller. Résultat, les rhumes se multiplient.

Consulter son médecin en cas de rhume

En plus, en ce moment, nous sommes dans la période de la grippe. Comme tous les ans, elle marque son grand retour. Il est possible de se faire vacciner et pour certaines personnes, ce vaccin est remboursé. De mon côté, je ne fais pas partie des populations à risques, néanmoins, dès que je me sens enrhumée ou un peu patraque, je n’hésite pas à consulter mon médecin. Je préfère payer une consultation puis aller à la pharmacie chercher des médicaments efficaces. D’autant que mon assurance santé me couvre bien et souvent, je ne paie que quelques euros de ma poche. Celle que j’avais avant n’était pas du tout efficace et les délais de remboursement étaient très longs. L’année dernière, j’ai profité de la date anniversaire de mon contrat pour résilier. Le choix de ma nouvelle mutuelle s’est fait facilement puisque je suis passée par un calculateur en ligne de mutuelle, sur un site internet.

Bien se couvrir et rester au chaud

Ma grand-mère me conseillait toujours deux choses quand j’étais malade. Elle me répétait sans cesse qu’il valait mieux rester une journée au chaud chez soi, plutôt que d’aller en cours malade et de contaminer mes camarades. Mais aussi, de bien me couvrir le matin. Selon elle, il valait mieux partir avec un pull en plus et l’enlever dans la journée. Depuis, j’essaie de toujours suivre ses conseils.

Je me rends compte aussi qu’avoir une bonne assurance pour protéger sa santé est essentielle. Parfois on pense avoir un simple rhume et au final, il faut faire des examens complémentaires. Quand on est bien couvert, on n’a pas à se soucier des dépenses médicales.

Laisser une réponse

*