Le monde à portée de clic

Joints d’étanchéité industriels : lesquels choisir ?

etancheite-joints-industrie-alimentaireQuand on travaille dans le secteur industriel, il existe de nombreux paramètres à prendre en compte lorsqu’on se lance dans des travaux ou dans la construction de nouvelles installations. Il faut respecter de nombreux consignes de sécurité.

Comment effectuer le bon choix de joints d’étanchéité ?

En tant qu’industriel, choisir les bons joints d’étanchéité est un facteur de sécurité et de performances important qu’il faut optimiser. Dans ce but, le choix de la qualité est toujours une précaution efficiente. Que se soit le matériau, la qualité de l’installation ou encore le respect des normes sont des critères de sélection de premier ordre.

Des joints spécialisés pour chacune des utilisations industrielles

Par exemple, en me rendant sur un site web dédié aux professionnels de ce milieu (cliquez ici pour voir le site), j’ai pu découvrir de nombreux types de joints dont le joint KAMN, parfaitement étanche et utilisable de -200 °C à +600 °C pour des pressions entre le vide et 400 Bars. Un autre joint aux caractéristiques peu communes a retenu mon attention : le NBR-NITRILE Alimentaire. Ce joint spécifique au secteur industriel alimentaire de par son contact de qualité avec les éléments alimentaires résiste à la chaleur, aux huiles végétales et aux hydrocarbures. Chimie, pétrochimie, alimentaire, nucléaire, environnementale, cosmétique, pharmacologie… Il existe bien d’autres joints selon vos domaines !

Laisser une réponse

*