Le monde à portée de clic

Impôts : faire des économies en investissant dans le neuf avec la loi Pinel

reduction-impot-investir-loi-pinelComme de nombreux Français, j’ai reçu un courrier électronique pour effectuer ma déclaration de revenus en ligne. Et une fois n’est pas coutume, j’ai râlé en voyant le montant que je devrais payer. D’autant plus qu’il a augmenté par rapport à l’année dernière, ce qui vous vous en doutez, ne me réjouit guère. Alors depuis plusieurs jours, je chercher des solutions pour obtenir des réductions fiscales et il semblerait que la reconduction de la loi Pinel réponde à mes attentes.

Comment faire pour profiter de cette mesure ?

Il y a quelques jours, en effectuant une recherche en ligne sur les moyens efficaces (et légaux) d’avoir des réductions d’impôt, j’ai appris que je pouvais investir dans l’immobilier. En effet, si j’achète un logement au sein d’un programme neuf éligible à la loi Pinel, je pourrais bénéficier d’une fiscalité plus attractive et donc, d’une diminution de mon assiette fiscale. Pour cela, c’est assez simple si je puis dire, je dois acquérir un bien immobilier sur lequel s’applique ce dispositif puis le louer pendant plusieurs années. Ainsi, je profiterai de la défiscalisation. Bien sûr, des conditions ont été fixées. Il y a notamment des plafonds de ressources à respecter, de loyer et le bien doit être situé dans une zone éligible à cette mesure. Initialement, elle devait prendre fin au 31 décembre 2016 mais elle a finalement été reconduite en 2017 ce qui est une excellente nouvelle pour moi !

A qui s’adresser pour trouver un logement ?

Seulement, je vais être honnête avec vous, l’immobilier ce n’est absolument pas mon rayon. De même, je suis loin d’être une experte en fiscalité. Alors pour investir en loi Pinel et avoir des réductions d’impôt, j’ai décidé de faire appel à des professionnels. Sur Internet, j’ai trouvé une société spécialisée dans l’immobilier neuf. Elle met à la disposition des investisseurs un moteur de recherche sur son site qui nous permet de consulter les programmes neufs disponibles en France pour investir. On peut l’utiliser gratuitement et la société ne demande ni frais d’agence ni frais de dossier. Rapidement, j’ai envoyé une demande renseignements et hier, j’ai pu discuter de mon projet avec un conseiller. Ce dernier m’accompagnera dans mon investissement.

Laisser une réponse

*