Le monde à portée de clic

Fransat, la solution idéale pour bien capter les chaînes de la TNT !

bis-tv-fransat-tnt-receptionAujourd’hui, la télévision numérique terrestre est déployée dans toute la France. Seulement, dans certaines zones, même avec une télévision très récente ou un boîtier TNT, on capte mal certaines chaînes. C’est le cas chez mes grands-parents qui vivent dans un petit village de montagne. Quand le temps est couvert par exemple, ils n’ont pas accès à l’ensemble des chaînes. Certaines sautent fréquemment, ce qui est un peu agaçant pour suivre un film ou une émission.

Souscrire un abonnement par satellite

Pourtant mes grands-parents ont tous les équipements nécessaires. Ils ont acquis une nouvelle télé l’année dernière afin d’avoir un plus grand écran et celle-ci est conçue pour recevoir la TNT puisqu’elle est équipée d’un décodeur numérique. Mais cela ne semble pas suffisant car régulièrement, ils ne peuvent pas visionner certaines chaînes. Ne sachant pas d’où venait le souci, ils ont été se renseigner dans un magasin. Et apparemment, le problème viendrait de leur lieu d’habitation qui est située en zone blanche. Pour y remédier, ils peuvent souscrire un abonnement pour recevoir la TNT par satellite en passant pas un site comme TVCorner.com. Le vendeur leur a notamment conseillé Bis TV par Fransat, une solution accessible financièrement et plutôt efficace selon lui. Avec un tel abonnement, ils pourraient recevoir la TNT en haute définition quelles que soient les conditions climatiques.

Quels sont les avantages de cette formule ?

N’étant pas très calés sur le sujet, mes grands-parents ont voulu savoir si je connaissais cet abonnement Bis TV par Fransat et si c’était bien. A la maison, je reçois aussi la TNT par satellite donc je sais qu’en termes de qualité, c’est ce qu’il y a de mieux. Après, je ne suis pas abonnée à Fransat mais j’en ai déjà entendu parler par des amis. Je me suis donc renseignée auprès d’eux et sur Internet. Et il me semble que ce bouquet TV soit adapté à leurs besoins. Le prix à payer chaque mois est raisonnable et ils profitent de la HD ainsi que de chaînes premium de la plateforme AB Sat. Pour commencer, je leur ai recommandé de prendre un abonnement d’un an. Puis, l’année prochaine, si cela leur convient, ils pourront le renouveler. A l’inverse, s’ils sont mécontents, ils n’auront qu’à le résilier.

Laisser une réponse

*