Le monde à portée de clic

Quelle formation suivre pour s’initier au pilotage de drone ?

formation-pilotage-telepilote-drone-expertsDans le cadre de mon activité professionnelle, je vais être amenée à utiliser un drone. En effet, nous en avons commandé deux et avec un collègue, nous serons en charge de les piloter. Seulement, je n’y connais rien du tout et je n’en ai jamais fait voler. Donc, je dois suivre une formation de pilotage. Après avoir fait quelques recherches sur le sujet, j’ai découvert qu’il existait plusieurs stages ce qui n’a pas facilité mon choix. Je ne savais pas lequel me convenait le mieux. Alors j’ai demandé des conseils à un spécialiste qui a su m’orienter vers la bonne solution.

Comment bien choisir son stage ?

Avant tout, il est important de dresser un bilan. Pourquoi voulez-vous apprendre à vous servir de cet appareil ? Dans quelles circonstances l’utiliserez-vous ? Avez-vous déjà quelques bases ? Ensuite, il faut aussi tenir compte du drone que vous piloterez. Est-il destiné à l’agriculture ? A la prise de vues ? A des opérations de surveillance ? Autant de questions qu’il est indispensable de se poser pour trouver la bonne formation de pilotage. Renseignez-vous également sur les programmes, les centres et sur le niveau requis pour y participer. Dans mon cas, j’ai opté pour une formation télépilote générale avec une partie théorique et une autre technique. Nous serons un petit groupe et elle se déroulera à Paris.

A qui s’adresser pour apprendre à le faire voler ?

Je vous recommande également d’être vigilant dans le choix de votre stage et de vos formateurs. Ne faites pas appel à n’importe qui. Privilégiez des experts qui savent les piloter mais aussi les réparer et qui connaissent parfaitement les spécificités de chaque modèle. Pour apprendre à guider mon futur appareil, j’ai contacté une entreprise française qui vend de tels équipements et qui propose également des formations de télépilote de drone. Elle possède un centre à Paris avec une aire de vol de 800m2 et ses formateurs sont de véritables spécialistes. Après cette journée de pratique, je devrais – normalement – savoir le régler et le faire voler toute seule.

Laisser une réponse

*