Le monde à portée de clic

Draps en lin : quels sont les avantages ? Et comment faire pour les entretenir ?

Depuis plusieurs années, je dors dans des draps en lin. J’ai commencé par acheter une housse de couette, puis un drap housse et des taies d’oreiller. Aujourd’hui, j’ai plusieurs parures et je ne m’en lasse pas. J’ai même du mal à dormir dans du linge de lit en coton tant je suis habituée à cette matière très agréable. Et je n’arrête pas d’en vanter les mérites à mes proches ! A chaque fois, j’entends toujours les mêmes remarques et questions : est-ce vraiment plus doux ? Et pour l’entretien, peut-on les laver à la maison ? Alors j’ai décidé d’y répondre sur mon blog car je me dis que cela pourrait peut-être vous intéresser.

Une texture légère, absorbante et agréable au toucher

J’aime tellement cette matière que je ne suis sans doute pas objective. Mais je vais essayer de ne pas exprimer trop mon avis et seulement vous donner les principaux avantages d’une housse de couette en lin. Tout d’abord, ces draps sont légers, apportent de la fraîcheur en été et en hiver, ils conservent la chaleur du corps. Ensuite, cette fibre laisse respirer le corps et elle est résistante (ce n’est pas pour rien que nos grands-mères l’utilisaient régulièrement pour la confection de leurs draps !). Puis, elle est assez douce quand elle se trouve au contact de la peau. Et même si elle a un aspect froissé, elle reste chic. Enfin, on a le choix entre de nombreuses couleurs et plusieurs dimensions, pour un lit simple ou double.

Un entretien facile en machine à laver !

Souvent, on me dit que le lin n’est pas facile à entretenir. Or c’est faux car il est souple et se lave très simplement à la machine. Après chaque lavage, il retrouve son aspect froissé. D’ailleurs il n’est pas nécessaire de le repasser ce qui permet de gagner du temps. Certaines personnes ajoutent un peu d’adoucissant lorsqu’elles lavent leur housse de couette en lin mais je n’ai pas encore essayé. En revanche, il y a peut-être un point négatif : le prix. Mais franchement, la qualité est vraiment très belle donc cela vaut la peine d’y mettre le prix. En tout cas, si vous souhaitez franchir le pas, je vous recommande le site suivant : https://www.deren1887.fr/13-housses-de-couette-en-lin

Laisser une réponse

*