Le monde à portée de clic

Quelle destination du Grand Nord choisir pour une croisière en amoureux ?

croisiere-spitzberg-voyage-grand-nordCette année, pour nos vacances d’été, nous avons décidé de partir à l’aventure dans un pays inconnu et loin de chez nous. C’est pourquoi notre choix s’est porté sur le Grand Nord. En effet, nous avons envie d’une destination originale, loin des foules de touristes et surtout, de rêver. Tous les deux, nous aimerions faire une belle croisière dans le cercle polaire en plein mois de juillet et ainsi, nous offrir un beau voyage inoubliable.

Trouver un pays lointain et merveilleux

D’habitude, en été, on part au soleil. Mais cette année, nous voulons un voyage qui sorte de l’ordinaire et qui nous permette de découvrir un autre monde. En faisant quelques recherches sur Internet, nous sommes tombés sur un petit archipel proche du Pôle Nord : le Spitzberg. Sauvage, naturel et préservé du tourisme de masse, ce pays est mystérieux. Autant de détails qui nous plaisent énormément et qui nous donnent envie d’y aller. Lors de nos recherches, nous avons aussi appris qu’on pouvait partir en croisière là-bas et ainsi, admirer ses paysages variés et exceptionnels, sa faune et ses impressionnants fjords et icebergs. Et nous avons de la chance, plusieurs départs ont lieu au mois de juillet.

Réserver un séjour auprès d’un spécialiste

Avec mon compagnon, nous n’avons jamais effectué de traversée en bateau. Si nous choisissons cette croisière au Spitzberg, ce sera donc une première pour nous deux. Et plus nous regardons des photos et visionnons des vidéos, plus nous avons envie d’y aller. D’autant que sur Internet, nous avons trouvé une agence spécialisée dans les voyages polaires qui propose plusieurs offres pour juillet. Il y en a une qui nous plaît tout particulièrement : 12 jours au pays des ours blancs avec un départ le 24 juillet. Il reste quelques places donc je pense que nous n’allons pas tarder à réserver ! De plus, ce séjour est organisé par un expert, qui connaît parfaitement le Spitzberg et qui saura nous renseigner sur ce territoire, ses spécificités et ses merveilles.

Laisser une réponse

*