Le monde à portée de clic

Le design s’invite dans les hôtels du monde entier

hotels-design-boutique-voyageAujourd’hui, quand on décidé de réserver une chambre dans un établissement, ce n’est pas le choix qui manque. Il suffit de regarder sur internet, on trouve une multitude de centrales de réservation. Et au niveau des hôtels, il y en a pour tous les goûts. Pour ma part, j’aime être surprise et loger dans des lieux exceptionnels.

Des hébergements hors du commun

Dernièrement, je suis allée passer quelques jours à Londres. Avec des copines, nous avons effectué un voyage en Angleterre en faisant des étapes dans différentes villes. Avant de partir, nous avions réservé nos chambres dans de petits boutiques-hôtels design anglais. Soit les établissements ont été conçus par de grands designers, soit c’est la décoration qui était moderne et contemporaine. Durant notre voyage anglais, j’ai repéré plein de petites idées déco dont je pourrai m’inspirer pour mon appartement. A chaque fois, nous avons eu la chance de dormir dans des pièces lumineuses. J’ai été surprise par le confort offert par certains meubles design. A première vue, on a l’impression que le mobilier est juste là pour faire beau. Et si on s’assoit sur le lit ou la chaise, on n’a plus envie de partir tant ils sont confortables.

Des décors atypiques pour un séjour inoubliable

Nous avons préféré choisir des boutiques hôtels car les prestations proposées sont vraiment de grande qualité. Le personnel est souriant et aimable. Parfois j’avais du mal à m’exprimer clairement en anglais, mais à aucun moment les réceptionnistes se sont agacés. Et par expérience, je sais que ce n’est pas comme ça partout. Dans ces hôtels au design soigné, on s’y sent bien. Il y a moins de monde puisque le nombre des chambres est réduit. L’atmosphère est plus chaleureuse et tellement moins bruyante que dans des chaînes hôtelières. Alors pour vos prochains voyages, si je n’avais qu’un conseil à vous donner, ce serait d’essayer ce type d’établissement. Vous pouvez en trouver dans le monde entier.

Laisser une réponse

*