Le monde à portée de clic

Déjouez des attaques de zombies !

zombies-jeux-flash-videoQuand j’étais plus jeune, j’étais une grande amatrice de séries télé avec des monstres, tels des zombies. Je n’en ratais aucune, idem pour les dessins-animés. Cela étonnait toujours mes copines qui n’aimaient pas particulièrement ce genre d’histoires. Au ciné, je ne ratais aucun film d’horreur. Aujourd’hui encore, cette passion est restée et s’est même développée.

La mode des créatures monstrueuses et surnaturelles

J’avoue avoir été assez satisfaite lorsque j’ai vu que les zombies revenaient à la mode. Pendant plusieurs années, j’avais des difficultés à trouver des nouveautés. Tout était du réchauffé, du déjà vu. Et puis de nouvelles séries très addictives ont fait leur apparition. Mais également, des jeux vidéo développés en flash. Pour moi, c’est l’idéal. Le soir, quand je rentre, je n’ai pas très envie de rester des heures à jouer à la console. En effet, si je commence un jeu, j’ai tendance à vouloir aller jusqu’au bout. Je n’arrive pas à m’arrêter, j’enchaîne les niveaux pour arriver à la fin. Mais en semaine, me coucher à 3h du matin après une soirée entière à tuer du monstre sur un écran, cela complique sérieusement le réveil. Alors ces petits jeux gratuits disponibles en ligne sur des sites spécialisés sont une bonne alternative.

Se déconnecter de la réalité

Je crois que si j’aime autant cet univers si particulier, c’est parce que cela me permet de m’échapper de la réalité. Le temps d’un épisode de série ou d’une partie d’un jeu flash gratuit, je suis ailleurs dans un autre monde. J’oublie les tracas du quotidien et parfois, ça me fait vraiment du bien. J’adore entrer dans l’imaginaire d’un créateur et d’un réalisateur, découvrir les histoires qu’ils ont inventées. Je suis toujours épatée par toutes leurs idées. Dernièrement, je me suis beaucoup amusée sur un jeu d’aventure sur internet où j’endossais le rôle d’un zombie qui devait se battre contre des robots. Des scènes totalement irréalistes, mais qui permettent de penser à autre chose et de se détendre un moment.

Laisser une réponse

*