Le monde à portée de clic

Un déguisement adapté au caractère espiègle de mon garçon

deguisement-pirate-garcon-kermesseSamedi, l’école de mon fils organise une grande kermesse pour fêter la fin de l’année scolaire. De nombreuses activités sont prévues pour amuser les enfants, dont un défilé dans le quartier. Pour cela, chaque enfant doit venir déguisé. Il n’y  a pas de thème imposé, ce qui est plus pratique pour les parents. Parfois, les profs ont de bonnes idées mais pour les mettre en oeuvre, ce n’est pas toujours l’idéal !

Se transformer en gentil bandit

Mon fils fourmillait d’idées pour son costume. Il en avait tellement qu’il était incapable de choisir. Tour à tour, il a venu s’habiller en lion, en marin, en prisonnier, en fantôme, en policier et même en kangourou. La date de la kermesse approchant, j’ai préféré prendre les choses en main. Je voulais lui trouver une tenue qui corresponde à son caractère : espiègle, plein de vie et un peu râleur. Sur un site de vente d’articles de fête, j’ai déniché un ravissant déguisement de pirate pour garçon. Je suis persuadée qu’il n’aura aucun mal à se glisser dans la peau de ce personnage. Je lui avais fait la surprise et je lui avais commandé sans le lui dire. Nous l’avons reçu la semaine dernière et dès qu’il a ouvert le paquet, il a tout de suite voulu l’essayer. Je pense qu’on peut dire qu’il a adoré son costume de pirate pour enfant car il l’a porté tout le week-end.

Un ensemble complet

Quand j’avais fait des recherches sur internet, je voulais trouver un déguisement pour mon garçon qui soit complet avec la tenue et les accessoires. Pour moi, c’était plus simple que de devoir tout acheter séparément. Celui que j’ai commandé était parfait sur ce point car tout était inclus, du bandana à la ceinture en passant par le sabre en plastique. Je ne sais pas si d’autres enfants auront un costume de pirate, mais je suis sûre que mon fils sera le plus beau ! Bon, en tant que mère, je ne suis guère objective, mais il lui va tellement bien !

Laisser une réponse

*