Le monde à portée de clic

Comment décorer un gâteau pour fêter la naissance d’un bébé ?

decoration-gateaux-desserts-fete-naissanceLe week-end prochain, nous passons le samedi entre filles pour célébrer la venue au monde du petit garçon d’une amie. Nous serons six et nous avons décidé d’organiser cette fête afin de nous retrouver ensemble. Cela permettra aussi à la jeune maman de se changer les idées et de revoir ses copines après quelques semaines plutôt chargées pour elle. De mon côté, j’ai décidé de m’occuper des gâteaux car j’adore cuisiner. Je réfléchis donc déjà aux recettes que je pourrai réaliser.

Faire preuve d’originalité dans la recette

Aux Etats-Unis, cette fête s’appelle une Baby Shower et se déroule souvent avant la naissance. En France, cela ne fait pas partie de notre culture. Néanmoins, je constate que les femmes enceintes ou les amies proches d’une future maman sont de plus en plus nombreuses à en organiser. Pour la nôtre, j’ai envie de préparer des desserts sucrés originaux. Pour la décoration des gâteaux, je vais donc éviter les bébés, berceaux, nœuds, cœurs et autres motifs associés à la naissance. De même, pour les recettes, j’ai envie de privilégier les fruits plutôt que le chocolat. Agrumes, poires, pommes, pamplemousses et fruits secs seront donc au menu. Pour la déco, le rose et le bleu sont proscrits. A la place, j’opterai pour des couleurs vives et joyeuses. Avec les copines, nous voulons une fête pleine de gaieté et placée sous le signe de l’humour.

Ajouter quelques accessoires décoratifs

J’ai donc déjà sélectionné plusieurs recettes dans mes livres de cuisine. Il ne me reste plus qu’à acheter les ingrédients et les accessoires pour la déco des gâteaux. Sur Internet, il y a cette boutique en ligne sur laquelle je commande depuis plusieurs mois. Il y a du choix, les prix sont accessibles et les pièces de très belle qualité. Pour les biscuits, cakes et tartes que je compte confectionner pour cette fête entre filles, j’ai repéré de jolis accessoires de décoration tels que des piques avec des dessins au bout, des lettres, des objets à poser sur les pâtisseries ainsi que la déco comestible. J’attends que la liste des desserts soit validée pour commander et vendredi prochain, je passerai mon après-midi derrière les fourneaux.

Laisser une réponse

*