Le monde à portée de clic

Un décor minimaliste pour célébrer son mariage

boite-metal-dragees-mariageCet été, mon frère se marie avec sa fiancée. Dans ma famille, c’est l’événement de l’année car mes parents désespéraient et pensaient qu’il finirait seul. Que ce soit à l’adolescence ou lorsqu’il était plus âgé, il ne leur avait jamais présenté ses copines et il en parlait très peu. Ma mère s’inquiétait souvent à  cause de ça et répétait sans cesse qu’il serait vieux garçon. Alors le jour où il lui a avoué avoir une petite amie depuis deux ans, je vous laisse imaginer sa joie.

Une réception en petit comité

Dès qu’ils venaient tous les deux à la maison, ma mère mettait les petits plats dans les grands et rien n’était trop beau pour eux. Et cette année, pour fêter leurs cinq ans ensemble, ils ont décidé de se marier. Ils ne veulent pas d’une grande cérémonie impersonnelle. En plus, comme ils ont plutôt un petit budget, ils voudraient trouver des accessoires de décoration de mariage pas chers. Mes parents ont proposé de les aider, mais ils tiennent à leur petite cérémonie. Je m’entends assez bien avec la future belle-sœur alors je lui ai proposé mon aide. Nous avons déjà loué la vaisselle et acheter les objets pour décorer la salle. En ce moment, notre objectif est de trouver les boîtes de dragées pour le mariage.

Offrir un petit cadeau aux invités

Avec mon frère, ils ne veulent surtout pas négliger ce détail. Ils aimeraient que leurs invités gardent un beau souvenir de leur union et repartent avec une jolie boîte de dragées de mariage qu’ils pourront conserver et réutiliser. Actuellement, ils ont retenu plusieurs idées comme les cadeaux de mariage pour invités sur un site internet spécialisé dans la décoration pas chère pour les mariages et je dois aider sa fiancée à effectuer son choix d’ici ce week-end. Personnellement, j’ai une préférence pour un modèle métallique autour duquel on noue un ruban. Mais la décision finale ne m’appartient pas, je n’ai qu’un rôle de conseillère !

Laisser une réponse

*