Le monde à portée de clic

La communion, première cérémonie officielle

communion-costume-garconPour les enfants, il y a quelques événements importants. Outre les anniversaire, les rentrées des classes, il en existe d’autres plus officiels. A mes yeux, les communions en font partie. Lorsque mon filleul a fait la sienne, je me suis investie complètement dans la préparation pour que cette journée se passe bien.

Profiter de l’événement pour se retrouver

Dans la famille, on ne voit pas souvent car nous sommes tous éparpillés aux quatre coins de la France. Cependant, il y a certaines dates pour lesquelles on se réunit, comme Noël, les baptêmes ou les mariages. Au printemps prochain, mon filleul communie. C’est donc l’occasion d’organiser un grand repas de famille. Pour qu’il soit habillé avec élégance, j’ai décidé de lui offrir un costume de communion pour garçon. En feuilletant des magazines, j’ai découvert qu’on pouvait trouver de très beaux modèles sur internet ou dans des boutiques dédiées. Pour moi, commander en ligne était plus pratique.

Un moment familial inoubliable

Au début, j’avais pensé lui faire une surprise. Seulement, il entre dans l’adolescence et à cet âge-là, on change vite d’avis. Alors il m’a semblé préférable de lui parler de mon idée. Quand je lui ai dit que je voulais lui acheter une belle tenue de cérémonie, j’ai senti quelques réticences de sa part. Je l’ai rassuré en lui précisant que je souhaits juste lui acheter un costume noir pour garçon afin qu’il soit le plus beau pour sa communion. Je lui ai montré quelques modèles et ensemble, nous avons opté pour un ensemble complet avec veste, pantalon, chemise, petite cravate et gilet. Nous avons pris ses mesures pour ne pas se tromper dans les tailles. Si jamais il y a quelques retouches à faire, j’e m’en occuperai. Je me débrouille plutôt bien en couture, alors faire des ourlets ne me dérange pas du tout.

Laisser une réponse

*