Le monde à portée de clic

Comment faut-il s’habiller pour participer à un concours d’équitation ?

En mai prochain, je participerai à mon premier concours d’équitation. Pour le moment, je ne stresse pas encore mais je pense que la veille et le jour J, je ne serai guère sereine ! En attendant, je m’entraîne et je me prépare en compagnie de mon cheval bien sûr. Mais plus la date approche, plus je me pose des questions sur l’organisation. Par exemple, dois-je porter une tenue spécifique ? Je ne sais plus si elle est libre ou imposée … Et il me semble que d’une compétition à une autre, les règles varient notamment pour le choix de la veste pour femme.

Existe-t-il des tenues obligatoires ?

Cela ne fait pas très longtemps que je fais de l’équitation. Trois ans pour être précise, donc j’ai encore de nombreuses choses à apprendre, notamment en ce qui concerne les concours. Et après avoir fait quelques recherches, j’ai découvert que certaines fédérations imposaient des tenues. Tout d’abord, il faut être élégamment habillé, ce qui ne me surprend guère. Ensuite, il existe des codes à respecter. Je vais prendre l’exemple de la veste pour femme. Elle doit être de couleur sombre, donc en noir ou en bleu marine. Lors de certaines épreuves, des détails peuvent être arborés d’une couleur différente (un col plus clair par ex). Pour le pantalon, il est souvent blanc ou beige et assorti au tapis. Enfin, il faut absolument porter un casque et respecter les règles édictées par les organisateurs. Si on ne le fait pas, on peut être disqualifié.

Où peut-on acheter des vêtements pour des compétitions ?

Pour connaître la tenue de mon premier concours, je dois donc me renseigner auprès des organisateurs. Cela tombe bien, je vais au centre équestre samedi. En attendant, j’ai regardé les vestes pour femme et les pantalons disponibles à la vente sur Horse Riding Lux. En effet, près de chez moi, le seul magasin proposant des équipements d’équitation est une grande enseigne spécialisée dans le matériel sportif, mais il n’y a guère de choix pour les compétitions. Donc, il vaut mieux que je m’équipe sur Internet où les prix seront aussi plus intéressants. Et lors de mes recherches, j’ai repéré une boutique en ligne proposant justement une collection pour les concours équestres.

Laisser une réponse

*