Le monde à portée de clic

Commencer aux inventaires pour devenir directeur des achats

jobs-inventaires-etudiants-supermarcheDans ma famille, on m’a toujours appris à persévérer et à faire preuve de patience. On nous répétait souvent que tout effort était récompensé et qu’il fallait travailler pour progresser dans la vie. Ma mère nous disait toujours que ce n’était pas en restant assis devant la télé qu’on réussirait. Et aujourd’hui, quand je vois mon parcours et celui de mon frère et de ma sœur, je peux vous confirmer qu’elle avait raison.

Gagner son propre argent

Dès que nous avons été en âge de travailler, ils nous encourageaient à chercher des petits boulots. Ce n’était pas pour nous embêter, mais pour nous apprendre à gérer notre argent et à nous débrouiller par nos propres moyens. Ils voulaient que l’on comprenne qu’il n’y avait pas de sous-métiers et que toute expérience professionnelle pouvait nous être utile. Lorsque ma grande sœur est entrée à la fac pour ses études, mes parents lui ont conseillé de chercher des jobs étudiants.  Elle avait déjà fait plusieurs petits boulots, mais il s’agissait surtout de baby-sitting. Du coup, pour découvrir un autre domaine d’activité, elle a participé à de nombreux inventaires dans des grands magasins, qu’un site internet lui proposait (cliquez-ici pour découvrir ce site)

Savoir saisir les opportunités

Régulièrement elle se déplaçait dans la région pour des missions ponctuelles. Heureusement, mes parents lui avaient acheté une voiture donc elle pouvait facilement se déplacer. Les inventaires se déroulaient souvent à des horaires décalés et il était beaucoup plus pratique qu’elle possède son propre véhicule. Et aujourd’hui, grâce à ces jobs étudiants, elle est devenue directrice des achats dans un supermarché. En effet, au fil des mois et des années, elle a pu évoluer et acquérir des connaissances. Le secteur de la distribution lui plaisait, donc elle a orienté ses études dans ce sens tout en continuant de travailler. Et sans ces boulots étudiants, elle n’en serait sans doute pas là. Il lui aurait fallu plus de temps pour gravir les échelons.

Laisser une réponse

*