Le monde à portée de clic

Brasserie : attirer des clients grâce à une enseigne originale et sur-mesure !

enseigne-lumineuse-visibilite-brasserieDans ma rue, un nouveau restaurant vient d’ouvrir ses portes. L’inauguration a eu lieu vendredi dernier. J’y suis allée ce week-end et j’ai été assez séduite par ce lieu. Il s’agit d’une brasserie qui propose une carte élaborée avec des produits locaux et de saison. Elle change toutes les semaines et à chaque fois, on a le choix entre 4 entrées, 4 plats et 4 desserts. Certes, c’est assez limité mais au moins, on mange des aliments de qualité. Pour se faire connaître, ce resto a communiqué dans plusieurs journaux, sur Internet et il a installé une très belle enseigne en haut de sa façade. De jour comme de nuit, elle est visible, ce qui attire l’œil et, je l’espère pour le propriétaire, les clients.

Rendre un établissement plus visible

Certains professionnels trouvent que les enseignes lumineuses sont un peu ringardes. Or, il me semble que c’est loin d’être le cas ! En effet, elles permettent d’éclairer une façade et donc, d’augmenter la visibilité d’un commerce ou d’une boutique. D’autant qu’aujourd’hui, il existe un large choix de solutions. La nouvelle brasserie de mon quartier a choisi un modèle lumineux, qu’on repère de loin et personnalisé avec son nom. Et les possibilités sont nombreuses puisqu’on peut aussi ajouter un logo, choisir les couleurs, la taille …etc. Il est même possible de mettre simplement une image, comme une tasse pour un café, un verre à bière pour un bar ou des couverts pour un restaurant. Le choix appartient aux propriétaires, sauf s’il s’agit d’une chaîne où il faut respecter la charte graphique et doter chaque établissement des mêmes attributs et supports de communication.

Sortir du lot et se démarquer des autres restaurants

Dans le quartier où je réside, il y a déjà quelques restos. Ils ne sont pas tous les uns à côté des autres, mais certains sont assez proches. Et je dois reconnaître que ce nouvel endroit où déjeuner et dîner se distingue bien grâce à son enseigne de brasserie. Lorsque l’établissement est fermé, elle n’est pas allumée. Ainsi, les voisins ne sont pas dérangés en pleine nuit. Et surtout, il faut bien reconnaître que nos yeux sont tout de suite attirés par cet élément. De plus, le propriétaire a rénové la façade, donc c’est plus propre et de l’extérieur, on a envie d’y entrer. Et une fois à l’intérieur, après avoir dégusté quelques bouchées, on ne veut plus en sortir !

Laisser une réponse

*