Le monde à portée de clic

Une boutique spécialisée pour femmes rondes et femmes enceintes

boutique-habits-future-mamanQue l’on soit enceinte ou avec des formes, il est compliqué de se vêtir. Habiller les rondes et les ventres ronds, c’est sur ce créneau spécifique que cette boutique en ligne (et une première boutique physique a également ouvert à Dinan) a décidé de se positionner. Et ce n’est pas parce qu’on prend du poids pendant la grossesse qu’il faut simplement prendre des vêtements de grande taille, en se disant qu’ils serviront par la suite. De même, porter des vêtements de femme enceinte quand on est ronde ne flatte pas toujours la silhouette.

Enceinte, s’habiller en grande taille n’est pas la solution !

La plupart des futures mamans optent pour l’achat de vêtements plus grands en pensant que le ventre aura de la place, et qu’elles pourront les remettre par la suite. Faux ! Car au dernier trimestre on se rend vite compte que le ventre ne passe plus, et si on se développe au niveau des hanches, la carrure reste la même. Ainsi après l’arrivée de bébé les vêtements grande taille ne vont toujours pas. Le conseil est donc d’acheter directement des habits future maman dès le début, ainsi on en profite, la coupe est parfaite, et ils servent toujours post accouchement.

Où s’habiller quand on taille au-dessus du 42 ?

Force est de constater que les grandes enseignes du prêt-à-porter s’arrêtent souvent à la taille 42, ou au-dessus les stylistes pensent que du tissu supplémentaire fera l’affaire. Ce n’est pas le cas ! Jusqu’au 42 les formes sont proportionnées et tout nous va. Quand on a des rondeurs, c’est différent. Sur le site Inelle, le catalogue Grande taille ne propose que des articles vraiment adaptés à notre morphologie, avec par exemple des hauts toujours d’une certaine longueur afin de dissimuler les petites rondeurs au niveau de la taille et le fessier. La féminité ne s’arrête plus au 42 !

Laisser une réponse

*