Le monde à portée de clic

Les bonbons à la réglisse, des friandises auxquelles je ne peux résister !

bonbons-anciens-reglisse-fabrication-artisanaleQuand j’étais petite, j’adorais les sucreries comme de nombreux enfants. Puis, en grandissant, j’ai préféré les plats salés. Aujourd’hui, entre du fromage et du chocolat, je n’ai aucune hésitation, je prends le premier ! Mais il y a une friandise à laquelle je suis incapable de résister et que je déguste avec un immense le plaisir : le bonbon à la réglisse. Il me rappelle mon enfance, mes vacances chez mes grands-parents quand ma mamie m’en achetait un sachet dans une petite confiserie artisanale.

Mon péché mignon !

Pour la petite histoire, mes grands-parents vivaient à Montpellier lorsque j’étais enfant. J’allais souvent passer mes vacances scolaires là-bas et à chaque fois, ma mamie m’emmenait chez un confiseur pour m’offrir quelques gourmandises avant mon départ. Je me souviens encore de l’odeur de la boutique et surtout, de ma fascination pour les bonbons à la réglisse. J’étais intriguée par cette couleur noire alors que les autres sucreries étaient très colorées (rose, rouge, jaune, orange …etc.). J’ai dû en goûter pour la première fois vers 5-6 ans et depuis, c’est ma madeleine de Proust.

De succulentes confiseries fabriquées à l’ancienne

Avant, dès que je leur rendais visite à Montpellier, je faisais toujours un saut dans cette délicieuse boutique. Seulement, ils ne vivent plus là-bas et je n’ai pas l’occasion d’aller dans cette ville. Mais heureusement, j’ai trouvé une solution pour acheter les mêmes bonbons à la réglisse que ceux que je mangeais il y a une vingtaine d’années. Je les commande sur cette boutique en ligne qui vend des friandises artisanales, fabriquées selon les traditions et en France. J’ai découvert ce site grâce à une amie, qui est aussi une grande amatrice de ces exquises douceurs. Cela me permet de continuer à me faire plaisir et je peux également en commander pour mes amis, mes proches et leur faire goûter ces spécialités.

Laisser une réponse

*