Le monde à portée de clic

Quels sont les avantages d’une crèche inter-entreprises ?

avantages-creche-inter-entreprisesIl y a quelques années, ma société ainsi que d’autres PME ont eu la bonne idée de devenir partenaires pour la création d’une garderie. Aujourd’hui cela se fait de plus en plus, mais à ce moment-là, ce n’était pas très courant et il n’a pas été facile de convaincre certaines sociétés. Mais finalement, celles ayant adhéré à ce projet ne le regrettent absolument pas.

Présentation de ce mode de garde

Une crèche inter-entreprises est vraiment un service adapté aux parents qui veulent gérer facilement leur vie privée et leur vie professionnelle. Ce dispositif s’adapte à toutes les structures, des TPE aux grands groupes en passant par les associations ou organismes publics. Dans les faits, cela se traduit par un lieu dans lequel sont accueillis les enfants du personnel des entreprises concernées. Ils sont tous réunis au sein d’un même lieu et les charges sont partagées entre les établissements. Bien souvent, une crèche inter-entreprises est gérée par des professionnels de le petite enfance, tant au niveau administratif qu’au niveau du quotidien et des animations proposées aux enfants.

Les avantages d’un tel dispositif

Autant le dire tout de suite, une crèche inter-entreprises comporte des avantages pour les parents et pour les dirigeants. Une garderie permet d’améliorer la motivation des salariés, ainsi que leurs disponibilités et leurs performances. C’est aussi un mode de garde qui est parfaitement adapté à leurs horaires de travail et donc, à leurs contraintes professionnelles. De plus, financièrement, ils peuvent profiter d’aides de la part d’organismes, comme la CAF. Pour les entreprises, c’est un bon argument pour l’embauche de nouveaux salariés. Cela permet aussi de réduire les absences des salariés suite à des problèmes de garde et surtout, cela leur donne une image positive. Cela prouve qu’elles tiennent compte des difficultés et des besoins de leurs salariés. Et elles aussi peuvent bénéficier d’avantages fiscaux pour la construction de ces crèches.

Laisser une réponse

*