Le monde à portée de clic

Quelques astuces pour aménager un petit appartement et le louer rapidement !

panneaux-japonais-amenager-appartement-locationIl y a quelques semaines, dans un précédent article, j’évoquais mon envie d’investir dans l’immobilier pour réduire mes impôts. Et bien ça y est, c’est fait ! Je suis propriétaire d’un appartement, un T1, au sein d’une petite résidence neuve. Afin d’obtenir des revenus supplémentaires, j’ai décidé de le louer. Mais avant cela, je voudrais réaliser 2-3 petits aménagements à l’intérieur pour augmenter mes chances de trouver un locataire plus rapidement.

Créer deux espaces distincts sans faire de travaux

A l’heure actuelle, si je le souhaitais, je pourrais très bien louer l’appartement tel quel. Il est neuf, donc en parfait état. Cependant, il n’y a qu’une grande pièce à vivre et j’aimerais bien aménager un espace chambre qui soit séparé du salon. Et pour cela, j’ai trouvé la solution idéale : les panneaux japonais coulissants. J’ai pris les mesures de la pièce et si je ne me trompe pas, il m’en faudrait deux pour créer un coin nuit. J’ai également cherché des renseignements sur la pose et normalement, je devrais y arriver. Je demanderais tout de même à mon père de venir m’aider, on ne sait jamais. Et comme il adore bricoler, je sais que cela lui fera plaisir. De même, dans le coin cuisine, je voudrais ajouter deux petits meubles pour qu’il y ait davantage de rangements. Je pense que cela peut être un plus pour la location.

S’équiper en quelques clics sur Internet

Idéalement, j’aimerais pouvoir louer mon appartement dès cet été. Apparemment, la demande locative est assez forte à cette période, donc j’espère que cela jouera en ma faveur. Pour l’instant, je préfère gérer seule la location. Si je ne m’en sors pas, je verrai pour la confier à un professionnel. En attendant, j’ai commandé mes panneaux japonais sur une boutique en ligne qui propose des modèles sur-mesure à des prix raisonnables. J’ai même pu choisir les dimensions, la couleur, le type de rail, le tissu …etc. Pour les meubles, j’irai faire un tour dans un magasin ce week-end. Si je ne trouve pas mon bonheur, je les achèterai également sur Internet, puisqu’il est possible d’en commander ici. En tout cas, je suis vraiment très heureuse d’avoir pu réaliser mon projet. Je m’y investis corps et âme comme on dit !

Laisser une réponse

*