Le monde à portée de clic

Assurance pour chien et chat : un marché en développement

chien-chat-animaux-mutuelleEn France, cela arrive régulièrement que nous nous inspirions des autres pays. C’est le cas par exemple pour les assurances pour les animaux de compagnie. Il y a une vingtaine d’années, cela n’existait pas chez nous. Puis, certains pays ont décidé de s’y mettre et depuis peu, la France a suivi le mouvement. On considère donc qu’actuellement, le marché est jeune et en phase de développement.

Répondre aux besoins des maîtres

Au départ, il n’était pas évident de trouver des compagnies qui proposaient de telles offres. Elles étaient assez rares. Heureusement, au fil des ans, de plus en plus de sociétés en proposent. C’est une bonne chose car les assurances animaux répondent vraiment aux attentes des propriétaires de chien ou de chat. Cela se comprend quand on regarde les frais des visites et examens vétérinaires. Et plus le chien vieillira, plus les visites seront fréquentes. De même, quand un chat vivant dans une maison peut sortir dans un jardin, il y a de fortes chances que parfois, ils rentrent avec une bosse, une plaie ou une blessure suite à une bagarre avec un autre félin. Il est impossible de le laisser dans cet état et pour le soigner, il faut aller chez le véto. Et là aussi, cela implique des frais. Grâce aux mutuelles pour les animaux, vous pouvez en obtenir le remboursement partiel (jusqu’à 80% par exemple).

En quoi cela consiste ?

En principe, toute personne qui a un chien ou un chat peut souscrire une mutuelle pour chien et chat. Il suffit de remplir un formulaire et de choisir la formule qui vous intéresse. Auparavant, vous pouvez demander un devis pour connaître les tarifs et les conditions générales. Avant tout, ayez bien en tête que le remboursement n’est jamais intégral. Il vous restera forcément une petite partie à payer puisqu’il n’y a pas de sécurité sociale pour nos petits compagnons. Ensuite, à chaque fois que vous emmènerez votre chien chez le vétérinaire, vous pourrez vous faire rembourser, si l’acte concerné est bien compris dans votre assurance.

Laisser une réponse

*