Le monde à portée de clic

Apprendre la musique aux enfants dès leur plus jeune âge

batterie-vente-materiel-sonoDepuis que mon fils est entré à l’école primaire, il prend des cours de musique. Personnellement, je trouve que c’est bien de les sensibiliser si jeune à cette discipline. Chaque semaine, un enseignant vient leur apprendre le solfège et leur donne des cours de chant. Si chanter n’est pas son fort, en revanche, il a découvert qu’il adorait jouer de la musique. Alors pour lui permettre de se perfectionner à la maison, j’ai décidé de lui acheter du matériel.

Les bons équipements pour progresser

Je sais qu’il adore apprendre le piano et la batterie mais financièrement, je ne pouvais pas me permettre de lui acheter ces deux instruments. Du coup, j’ai décidé de lui offrir une batterie et quelques accessoires indispensables. Mais pour être franche, je n’y connais absolument rien dans ce domaine. A part la flûte, je n’ai jamais été une grande joueuse de musique. Alors pour ne pas me tromper, je suis allée sur un site de vente de sono à Paris. En fait, j’ai listé plusieurs sites et j’ai regardé des avis sur internet. Cette boutique spécialisée dans la commercialisation et la location d’équipements de sonorisation en ligne était la plus réputée et proposait justement des batteries électriques pas cher.

Se fournir auprès d’experts

Sur ce site de vente de sono à Paris, je vais pouvoir trouver tout le matériel qui lui permettra de s’exercer à la batterie. Et pour celle-ci, j’en ai repéré une d’occasion qui est en parfait état dans un petit magasin de musique près de mon boulot. Dans l’idéal, j’aurais aimé acheter tout sur ce site de vente d’appareils de sono, mais ce n’était pas possible puisque ce dernier ne propose que des amplificateurs, enceintes, micros et autres appareils de sono. Pour ne pas me tromper, je vais noter toutes les références puis demander à l’un de mes amis son avis. J’ai un copain qui est musicien professionnel et qui sera ravi de me donner quelques conseils pour faire plaisir à mon fils.

Laisser une réponse

*