Le monde à portée de clic

Un appartement avec parking à Rouen, un bien rare et très recherché !

Plus le temps passe et plus il devient compliqué d’avoir une voiture quand on vit dans une grande ville ! Les difficultés pour se garer sont nombreuses, les emplacements rares et il y a toujours plus de zones piétonnes. En contrepartie, les réseaux de transport en commun sont bien développés, je le reconnais. Seulement, quand on a besoin d’un véhicule pour travailler, il faut trouver des solutions pour stationner sans y laisser des sommes importantes et sans prendre des amendes régulièrement. Dans mon cas, après des mois de recherche, j’ai enfin trouvé un appartement en location à Rouen avec un parking. Ce ne fût pas facile mais j’ai tenu bon !

Se garer dans la ville, une tâche de plus en plus laborieuse

Chaque soir, je vis la même scène. Je tourne pendant 30-45 minutes pour garer ma voiture. Il y a encore quelques années, il y avait des places payantes près de chez moi. J’avais pris un abonnement et cela restait abordable. Or, ces places ont progressivement diminué avant d’être supprimées pour être remplacées par une voie de bus et une station de vélos à louer. Depuis, trouver une place le soir est difficile. Et après une journée de travail, c’est pénible de tourner en rond. Alors, il y a 3-4 mois, j’ai décidé de déménager. Mais là aussi, ce fût le parcours du combattant car j’ai découvert que les appartements avec parking étaient des biens rares à Rouen, surtout en location.

Avoir une place de parking privée pour se faciliter le quotidien

En effet, je ne suis pas la seule à avoir une voiture et à vouloir un stationnement privatif. Nous sommes nombreux dans cette situation et les appartements avec une place de parking ne sont plus aussi courants qu’avant à Rouen. La preuve, j’ai dû patienter près de 4 mois pour dénicher une location. Bon, je suis peut-être difficile mais en discutant avec un professionnel de l’immobilier, j’ai appris que ce type de bien était très recherché, surtout dans certains quartiers. En tout cas, j’ai fini par trouver la perle rare sur Rouen-Immobilier.com. J’ai donc hâte d’emménager (début septembre) afin de ne plus perdre de temps le soir et pouvoir rentrer sereinement chez moi !

Laisser une réponse

*