Le monde à portée de clic

Aménager la salle de bain de ses rêves grâce à des meubles en teck

amenager-salle-bain-decoration-meuble-teckIl y a quelques semaines, j’ai décidé de refaire ma salle de bain du sol au plafond. Il faut dire qu’elle en avait bien besoin. La décoration était assez vieille (nous n’y avions pas touché quand nous avons emménagé) et le mobilier peu fonctionnel. Alors j’ai profité de jours de congés pour m’atteler à cette tâche. En amont, j’avais commandé des meubles sur une boutique en ligne. Puis j’ai arraché le papier et la frise, repeint les murs et posé du carrelage à certains endroits. Des travaux qui étaient nécessaires pour donner une touche de frais et de modernité à la pièce.

Choisir son mobilier de A à Z

Avant de commencer ces travaux, j’avais une idée bien précise de ce que je voulais. En effet, je souhaitais créer une ambiance relaxante et chaleureuse dans cette salle de bain. C’est pourquoi j’ai acheté des meubles en teck. Ce bois exotique est parfait pour donner de la chaleur. De plus, il résiste à l’humidité et il s’entretient facilement. Pour le mobilier, j’ai trouvé mon bonheur sur salle-de-bain-teck.com. J’ai choisi les éléments un par un car je ne voulais pas d’un ensemble de meubles prédéfini. Je préférais que certains éléments soient dépareillés. Et sur ce site Internet, j’ai profité d’un choix varié de références à des prix abordables. De même, pour la décoration, j’ai trouvé tout ce qu’il me fallait sur le web, en quelques clics. Pour moi, c’était plus pratique et surtout plus rapide.

Accessoiriser la pièce avec les bons objets

Pour la peinture et le carrelage, j’ai été aidée par mon mari ce qui nous a permis de tout faire en un week-end. En revanche, pour le montage et la pose des meubles en teck, j’étais toute seule donc je n’avançais pas toujours très vite. Mais j’ai eu le temps de tout faire pendant mes congés. Ensuite, j’ai pu m’occuper de la décoration de la salle de bain. J’ai fixé des étagères pour disposer quelques produits de beauté et des objets décoratifs comme des bougies, des petites boîtes et des cactus. Puis, j’ai installé un miroir et un plafonnier. J’ai aussi mis un joli rideau de douche, un tapis tout doux et coloré et un porte-serviettes en bois. Cela ressemble à ce que j’avais imaginé donc je suis très contente du résultat ! En plus, je n’ai pas dépassé mon budget ce qui satisfait également mon mari !

Laisser une réponse

*