Le monde à portée de clic

L’allergie au latex, une intolérance parfois très gênante

preservatifs-sans-latex-manixQuand j’étais adolescente et que je vivais mes premiers ébats amoureux, j’ai vite réalisé que j’étais allergique au latex. Et croyez-moi, à 17-18 ans, je n’étais pas très à l’aise lorsque je devais en parler avec mes petits copains. Maintenant que je suis marié, la question ne se pose plus, mais lorsque j’ai commencé à fréquenter mon mari, je me souviens que je ne faisais pas la maligne le jour où j’ai évoqué le sujet !

Privilégier des protections à base de sensoprène

En plus, à l’époque où je commençais à avoir une vie sexuelle, on trouvait très peu de préservatifs sans latex dans le commerce. Il fallait les acheter dans des pharmacies. Si aujourd’hui cela ne me poserait aucun souci de devoir en demander, à l’adolescence, j’étais très timide. Alors j’avoue que je laissais souvent mes petits amis s’en occuper ! Mais ce n’était pas forcément une bonne idée car une fois, l’un d’eux a complètement zappé mon allergie quand il a souhaité tester des préservatifs Manix Endurance pour que nos rapports durent encore plus longtemps. Sur le moment, je n’avais pas fait attention mais au bout de quelques minutes, nous avons vite dû arrêter car cela me brûlait. Et croyez-moi, cette sensation vous coupe tout désir pendant plusieurs heures !

Des sensations au plus proche de la réalité

Après cette mésaventure, j’ai préféré être plus vigilante. Et lorsque ma relation avec mon mari a commencé à devenir sérieuse, j’ai pris mon courage à deux mains et je lui ai fait part de mon allergie. Pour lui, ce n’était pas du tout un problème et cela ne dérangeait absolument pas de mettre des préservatifs sans latex. Au contraire, ils les trouvaient bien plus agréables. Il me disait qu’il arrivait même à l’oublier quand il en portait un ! En revanche, à cause de mon intolérance au latex, je n’ai jamais pu tester de préservatifs un peu originaux. Après ma mauvaise expérience avec les Manix Endurance, je n’ai pas voulu essayer une autre gamme. C’est dommage car je sais qu’il en existe également des nervurés ou texturés, mais bon, ce n’est pas non plus dramatique de n’avoir testé que des modèles classiques !

Laisser une réponse

*