Le monde à portée de clic

Pour admirer de rares antiquités de Chine, rendez vous dans une Galerie !

antiquites-chine-galerieQuand j’étais petite, mes grands-parents étaient antiquaires. En grandissant, ils m’ont transmis leur passion des objets d’art chinois. Pour l’instant, je n’ai pas encore les moyens de commencer une collection personnelle mais cela ne m’empêche pas de visiter des expositions dédiées à cet Art. Et la semaine dernière, j’ai découvert des pièces très rares et fabuleuses dans une Galerie parisienne, un peu par hasard d’ailleurs.

Des collections uniques à découvrir

Pour contempler des œuvres d’art, on peut aller dans un musée, parcourir des expositions mais aussi, aller dans des galeries. En effet, dans ces espaces privés, on trouve de magnifiques objets, souvent rares et d’exception. C’est le cas de la galerie où je suis allée jeudi dernier. Dès que j’ai mis les pieds à l’intérieur, j’ai été sous le charme. Il y avait de splendides antiquités de Chine, en excellent état et authentiques. Je suis même tombée amoureuse d’une ravissante tabatière en turquoise. Je sais que cela peut sembler ridicule, mais je n’arrivais pas à détacher mes yeux de cette antiquité. Si j’avais eu assez d’argent, je crois que je n’aurais pas résisté ! Et encore aujourd’hui, j’admire ces oeuvres sur le site Internet de la galerie. D’autres pièces étaient également très belles comme des vases en porcelaine et des sculptures.

Profiter des connaissances de grands experts

En visitant cette Galerie, j’ai discuté avec un des experts. Il m’a expliqué l’origine de certaines pièces, leur signification et aussi, pour certaines, où et comment elles ont été découvertes. Ses histoires étaient passionnantes et j’ai appris de nouvelles choses sur les antiquités de Chine. Il y avait aussi plusieurs objets de culte très rares. En plus, comme il y avait beaucoup moins de monde que dans un musée, j’ai vraiment pu discuter avec l’expert. Avant de partir, j’ai pris de la documentation sur cette galerie et ses prochaines expos et j’ai également acheté un livre tant j’avais aimé ses collections.

Laisser une réponse

*