Le monde à portée de clic

Quelles activités prévoir pour un séjour en groupe dans le Périgord Noir ?

chateaux-perigord-noir-vacances-groupeA la fin du mois, je pars en Dordogne avec plusieurs membres de mon club de randonnée. Au total, nous serons une quinzaine de personnes. Nous avons déjà réservé les hébergements au sein d’un gîte dans le Périgord Noir. Quelques balades à pied sont prévues mais nous aimerions également profiter de notre séjour pour faire d’autres sorties. Donc ces derniers jours, avec d’autres membres, nous recherchons des activités à faire pendant cette dizaine de jours dans le Sud Ouest.

Profiter de la richesse du patrimoine culturel local

Je suis déjà allée en Dordogne quand j’étais plus jeune, mais à l’époque je partais avec mes parents et notre programme était simple : on improvisait. Mais là, il s’agit de vacances en groupe et il vaut mieux avoir prévu quelques sorties avant d’arriver sur place. Sinon, c’est le meilleur moyen pour ne rien faire ou aller chacun dans son coin. Après quelques recherches, j’ai constaté sur ce site que les châteaux étaient très nombreux dans le Périgord Noir. Certains sont en ruine et il ne reste que quelques vestiges mais d’autres sont encore en excellent état et il est possible de les visiter. J’ai listé plusieurs monuments historiques situés à proximité de notre résidence et que nous pourrons rejoindre à pied. Ainsi, cela nous permettra de faire des randonnées tout en découvrant le patrimoine de la Dordogne.

Choisir des sorties qui plaisent à tous

Avant de planifier le programme de visites, nous avons soumis nos idées aux autres membres du club. En effet, nous ne voulions pas leur imposer des activités et nous préférions que tout le monde donne son accord avec le départ. Bien sûr, il y a toujours quelques râleurs mais dans l’ensemble, notre projet de visiter plusieurs châteaux dans le Périgord Noir a remporté un grand succès. En plus, certains étant de vrais villages médiévaux fortifiés, cela devrait être assez impressionnant. Et nous avons de la chance, à proximité de la résidence où nous passons nos vacances en groupe, il y a de très beaux châteaux à voir. De même, nos gîtes sont situés dans un cadre boisé magnifique et puisque nous venons en groupe, nous profiterons de prestations parfaitement adaptées. Plus la date approche et plus je sens que ce séjour sera chaleureux dans ce village du Périgord Noir.

Laisser une réponse

*